Sur quoi poser une terrasse en composite ?

La pose d’une terrasse en composite se révèle simple à réaliser. Il convient cependant d’utiliser les bons matériaux, comme ceux que vous trouverez chez McCover, afin de vous assurer de bénéficier d’un résultat optimal

Les plots

Avant de vous lancer dans la pose de votre terrasse composite en elle-même, assurez-vous tout d’abord que la dalle de béton sur laquelle vous allez l’installer est bien plane. Dans tous les cas, il est fortement conseillé d’utiliser des plots comme cela : https://www.mccover.com/422-plot-terrasse-reglable). Ceux-ci vont avoir une double fonction : ils vont garantir à votre terrasse une surface plane et régulière, mais aussi permettre qu’elle soit correctement aérée. En ce qui ce qui concerne le type de plots à utiliser, là encore deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez en effet choisir des plots fixes, ce qui convient parfaitement à une surface de départ plane et de niveau, ou bien des plots réglables. Ces derniers ont l’avantage de pouvoir se régler de façon individuelle. Ils sont donc parfaits pour corriger une pente ou bien éliminer les irrégularités éventuelles du terrain sur lequel vous souhaitez installer votre terrasse en composite. Ils existent en différentes versions, pour encore plus de personnalisation que vous trouverez toutes chez le spécialiste du secteur, McCover. Lorsque vous mettez les plots en place avant d’installer votre terrasse, pensez bien à toujours respecter une pente de 1%. Celle-ci permettra en effet de faciliter l’écoulement de l’eau de pluie.

Les lambourdes

Les lambourdes viennent prendre place entre les plots et les lames de la terrasse. Afin que la terrasse soit bien ventilée, il est conseillé de choisir des lambourdes de 50 x 30 mm. Pour les terrasses à passage intensif, les lambourdes doivent être espacées de 25 cm au lieu des 35 cm habituels.

Les lames en composite

Le dernier élément dont vous avez bien entendu besoin sont les lames en composites. Elles viennent se placer perpendiculairement aux lambourdes, ou bien en oblique ou en angles droits, et se fixent au moyen de clips. McCover vous propose toute une gamme de lames en composite d’excellent qualité et au meilleur prix.