Les conseils sur l’ux d’un site e-commerce selon Seo-design

Seo-design.fr vous propose de découvrir de précieux conseils sur l’ux d’un site e-commerce. L’expérience utilisateur est primordiale et vous devez notamment lui accorder une grande importance. Découvrez-en plus dans cet article.

L’aspect fonctionnel

Certaines fonctionnalités sont de plus en plus tendances pour un site e-commerce. Ces dernières permettent notamment d’améliorer l’expérience ux d’un site e-commerce. Dans un premier temps, le défilement parallaxe ou la présence d’un diaporama automatique d’images est recommandé. Vous pouvez aussi ajouter des boutons fantômes ou un arrière-plan vidéo pour améliorer l’ux de votre site e-commerce. Ces éléments vont permettre de rendre votre site plus fonctionnel tout en diminuant le temps de chargement de la page. Sachez également qu’un visiteur appréciera de regarder un diaporama d’images.

Exemple de site e-commerce chez Seo-design.fr

Une navigation intuitive

Dans un second temps, il s’avère primordial de mettre en place une navigation intuitive sur votre site e-commerce. Cette navigation va permettre à votre visiteur de comprendre facilement et de naviguer sans aucun problème. Actuellement, trop peu de sites e-commerce sont intuitifs malheureusement et l’expérience utilisateur en pâtit. Mettez en place des sous-catégories, une fonctionnalité de recherche sur votre site ou encore des icônes connues. Si votre catalogue de produits est conséquent, nous vous proposons aussi d’opter pour des mégamenus ainsi que des aides à la navigation.

La vitesse de chargement

Certains pensent que la vitesse de chargement n’est pas prioritaire alors que c’est une belle erreur. En effet, la majeure partie des internautes sont frustrés lorsque le site internet met trop longtemps à charger. Ils n’hésiteront d’ailleurs pas à fermer la page pour se rendre chez la concurrence. Un retard de 2 secondes entraîne généralement 87 % d’abandon. Cette vitesse de chargement va donc vous faire perdre des visiteurs, impacter l’ux de votre site e-commerce et vous faire perdre du chiffre d’affaires en conséquence. Vous devez donc retenir que votre site e-commerce doit se charger en moins de trois secondes.