Comment bouturer un dipladénia ?

Si vous désirez vous lancer dans la bouture d’un dipladénia, sachez que vous ne devez pas faire les choses au hasard. En effet, les boutures doivent être parfaites pour être réussies. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment vous devez procéder pour bouturer un dipladénia.

Qu’est-ce que le dipladénia ?

Le dipladénia est une magnifique plante grimpante qui apporte des fleurs splendides selon la jardinerie en ligne ma-petite-jardinerie.fr (https://ma-petite-jardinerie.fr/311-dipladenia). Comme une sorte de liane fleurissante, cette fleur est dotée d’un feuillage vernissé. Doté d’une croissance rapide, le dipladénia est originaire de l’Amérique du Sud. Cette plante doit généralement être cultivée en pot de préférence, mais il est aussi possible de la cultiver d’une autre manière. Cela est notamment dû au climat présent en France, bien moins chaud que sur le continent américain. Si vous vivez dans une région où le climat est doux, vous pouvez alors la cultiver en pleine terre.

Les étapes du bouturage du dipladénia

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir quelles sont les étapes pour le bouturage du dipladénia :

  1. Prenez uniquement des pousses de 10 à 15 cm ;
  2. Chaque pousse doit être dotée de deux paires de feuilles et d’un bourgeon ;
  3. Coupez ensuite la pousse sous les feuilles et ôtez les feuilles du bas ;
  4. Préparez un pot avec un mélange de tourbe, de terreau de plantation et de sable que vous devez bien tasser ;
  5. Positionnez ensuite vos pousses en prenant soin de les enfoncer jusqu’aux feuilles ;
  6. Pour finir, il vous suffit de bien arroser le tout et de recouvrir vos boutures d’une bouteille en plastique.

Astuces pour le bouturage

Nous vous recommandons notamment de placer vos boutures à la lumière pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté. Attendez bien 3 semaines avant de découvrir vos boutures. Sachez également que vous pouvez utiliser un sac de congélation fermé autour de votre pot pour que vos boutures soient réussies.