Comment bien choisir son rayonnage d’entreprise

Lorsque vous choisissez du rayonnage pour votre entreprise, la première chose à prendre en compte est vos besoins de stockage. Retrouvez ici toute une gamme de rayonnage pour entreprises selon vos besoins : https://www.espace-equipement.com/22-rayonnage. De plus, veillez à considérer la modularité, l’encombrement ainsi que la robustesse des rayonnages choisis.

Les rayonnages de bureaux

Les rayonnages destinés à des bureaux se doivent d’être à la fois pratiques et sécuritaires. Ils présentent des capacités de stockage en relation avec l’espace dont vous disposez. De nombreux modèles permettent la fixation d’accessoires divers comme des bacs ou encore des porte-étiquettes ou bien des options permettant de placer des dossiers suspendus. Le choix du rayonnage va dépendre notamment de la quantité d’éléments à y entreposer. De même, il convient de prendre en compte le nombre d’étagères ainsi que leur profondeur.

Les rayonnages pour les aliments

Dans ce cas, le principal critère à prendre en considération est celui de l’hygiène. Il convient donc d’opter pour des matériaux lisses et faciles à entretenir. Certains modèles disposent même de rayonnages antibactériens.

Les rayonnages pour les archives

Ils doivent permettre d’accéder facilement à l’ensemble des documents. Dans un souci de gain de place, il est préférable de porter son choix sur des armoires équipées de portes coulissantes ou d’une base mobile. Certains modèles présentent des tablettes coulissantes très pratiques, notamment pour ceux qui désirent consulter les documents sur place. Les rayonnages en métal sont plus efficaces contre les incendies.

Les rayonnages pour les industries et les ateliers

Ils sont destinés à supporter des charges lourdes. Les rayonnages tubulaires présentent un montage facile et une belle solidité. Les rayonnages à corbeilles sont parfaits pour les objets de petites dimensions tandis que ceux dit dynamiques permettent le déplacement des palettes.

Les rayonnages pour l’informatique

Les serveurs doivent être placés sur des rayonnages spécifiques appelés racks. Les passe-câbles se révèlent pratiques. Ces rayonnages se trouvent sous la forme d’armoires ou d’étagères.